Pour les férus de décoration d'intérieur, la capitale des Alpes Maritimes jouit d'une offre de plus en plus importante en boutiques mono et multi marques. Preuve en est avec l'ouverture prochaine de Roche Bobois sous les belles arcades de la place Massena. Parallèlement à cette décoration contemporaine, co-existe une foison impressionnante de brocantes, antiquités et dépôts-vente. J'ai d'ailleurs comptabilisé plus de 20 adresses déco extrêmement intéressantes pour chiner à Nice. Dans ce florilège forcément personnel, on retrouve aussi bien de magnifiques pièces abîmées par le temps que des meubles aux patines impeccables, toutes époques confondues. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Si certains chinent pour rechercher un objet de décoration rare ou un meuble d'un designer célèbre, d'autres, adeptes d'une décoration éco-responsable, préfèrent privilégier l'aspect écologique. Chiner permet effectivement de réduire l'impact sur l'empreinte carbone en évitant la fabrication de nouveaux meubles.
Acheter des accessoires anciens ou vintage pour la décoration de la maison peut également permettre de faire des économies, mais attention, tout dépend des achats de décoration pour la maison. A priori, ce n'est pas la première motivation que je mettrai en avant.
A contrario, l'aspect durable est très intéressant car la vente de ces objets chez les antiquaires et brocanteurs montre bien l'excellente qualité des matériaux à travers les décennies. Pour en savoir plus sur les motivations à chiner, je vous invite à lire mon article sur les 6 bonnes raisons d'acheter du mobilier vintage.
Il est effectivement ici surtout question de partager avec vous mes meilleures adresses déco pour chiner à Nice. J'ai en effet constaté que beaucoup d'entre vous voulaient adopter une décoration éco-responsable sans trop savoir où aller pour chiner. De belles trouvailles vous attendent assurément dans toute la capitale azuréenne, aussi ai-je effectué un classement des meilleures adresses déco pour chiner à Nice par quartier. Cette sélection géographique donne une belle occasion de déambuler dans la belle ville de Nice et d'adopter de nouvelles balades à réitérer dès que vous avez envie de chiner de beaux objets de décoration d'intérieur.
Nice centre
Bricolités, 14 rue de Paris
Déco Authentique, 28 rue Lamartine
Mis En Scène, 11 rue Longchamp
Éric & Marie, 10 rue Foncet
Everlst, 4 rue du Lycée
Galerie du Temple, 12 rue Maccarani
DZ Galerie, 48 rue de France
L'Insolite, espace mid-century au 1er étage, 84 rue de France
Palais des expositions / Arson
Ma Cabane Vintage, 7 rue Maraldi
Vieux Nice
Maison Pampille, 10 rue Droite
Le Marché à la Brocante, Cour Saleya (le lundi)
Art Déco Prestige, 7 rue Alexandre Mari
Garibaldi / Quartier des antiquaires / Port Lympia
Babylone, 3 rue Defly
Line Lischa, 5 rue Defly
Art du XXe, 9 rue Martin Seytour
Serge Rallo, 38 rue Catherine Ségurane
Galerie Harter, 18 rue Catherine Ségurane
Les Puces de Nice, rue Robilant (Nicole Braida, Marco Curulla, Pascal Giacchero, SP Antiquité Sgarbi, Jean-David Amato...)
Village Ségurane, 2 rue Antoine Gautier (Cimiez Antiquités...)
Guilhem Touzellier, 1 rue Antoine Gautier
Riviera Antiquités, Philippe Pope, 5 rue Antoine Gautier
Galerie Achille, 13 rue Emmanuel Philibert
Galerie Altmann, 19 rue Emmanuel Philibert
Galerie Pascal Badié, 21 rue Emmanuel Philibert
Le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau accompagne tous les particuliers dans leurs achats de meubles et d'objets de décoration par des prestations de conseils et projets de décoration clé en main.
コメント