top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Francheteau

Coup double du décorateur d'intérieur Olivier Francheteau sur Houzz

Dernière mise à jour : 5 août 2023

J'ai eu le plaisir de découvrir que deux photos d'un projet de décoration d'intérieur viennent d'être publiées sur Houzz. Un grand merci donc à Houzz pour ce coup double dans Photothèque : 49 manières d'utiliser la couleur jaune en déco. Créé en 2009, Houzz est un site Web américain dédié à l'architecture et la décoration d'intérieur. Cette communauté de professionnels de l'habitat rassemble plus de 65 millions d'utilisateurs.

Choisir le papier peint puis en extraire une couleur pour la peinture

Cette double sélection fait écho à l'un de mes projets qui illustre le mieux mon travail de décorateur d'intérieur. Ce projet avait métamorphosé un appartement à Nice par des couleurs flamboyantes. Le jaune imperial chinois de chez Ressource Peintures et le fameux Bleu Klein avaient suscité de très belles réactions. Ce décor est assurément la carte de visite la plus représentative de mon travail.


Il est à noter que le shooting de ce projet de décoration d'intérieur a été réalisé quand bien même quelques meubles et accessoires manquaient. Les livraisons accusaient malheureusement un certain retard. D'où un décor assez épuré et dépouillé. Qu'importe, ces photos montrent l'essence même de ce projet. À savoir, la confrontation chromatique entre d'une part les teintes chaudes et froides et d'autre part les nuances claires et foncées. Il s'en dégage assurément de belles émotions et notamment la joie que je cherche à insuffler dans tous mes projets récents.

Bleu et jaune, un duo gagnant

Cette exposition médiatique me touche beaucoup car non seulement elle valorise à deux reprises mon travail de décoration mais elle célèbre aussi la couleur qui m'est si chère. La photothèque montre sans équivoque que la couleur inspire moult décorateurs d'intérieur. Quelle bonne nouvelle de savoir que nous sommes nombreux à oser des nuances chromatiques franches pour lutter notamment contre l'uniformisation des goûts en décoration.


Depuis mes débuts dans la décoration d'intérieur, Houzz m'a régulièrement soutenu en me décernant à trois reprises le prix Best of Houzz photo en 2018, 2019 et 2020. Ces distinctions s'affichent naturellement sur mon profil Houzz. Merci encore à cette plateforme incontournable de la décoration d'intérieur et de l'architecture pour ce soutien indéfectible depuis plusieurs années.

 

Le décorateur Olivier Francheteau dédie l'essentiel de son travail à trouver les nuances les plus appropriées pour offrir à ses clients des décors les plus bénéfiques à leur bien-être.

Comments


bottom of page