top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Francheteau

Bleu comme toi à Nice

Dernière mise à jour : 18 mars 2023

Bleu comme toi est un magnifique projet de décoration d'intérieur qui pose une question importante. Comment décliner une couleur que l'on aime plus que de raison dans plusieurs pièces pour mieux apprécier ses nuances en fonction des expositions au soleil, du style de mobilier et des associations chromatiques ?

Ce magnifique bleu de chez Ressource Peintures est sublimé quand il se confronte à ses contraires comme ces touches de rouge ou de jaune qui vont contribuer à réchauffer la décoration et harmoniser les couleurs.

chambre olivier francheteau

Juste une petite touche de rouge pour réchauffer la décoration de cette chambre.

Cette couleur très contemporaine sait assurément trouver sa place aux côtés d'un mobilier ancien.

De la vaisselle vintage pour personnaliser la décoration et adopter une décoration éco-responsable.

Pour harmoniser les couleurs, les accessoires blancs confèrent un très bel éclat à la peinture bleue.

La suspension noire à l'intérieur jaune pourrait bien symboliser un soleil, ce qui justifierait le choix du bleu. Une proposition intéressante d'harmoniser les couleurs pour ce salon.

Le jaune s'invite alors ici et là pour égayer la décoration de cette salle à manger.

Le bleu sera à son meilleur dans une pièce située au nord pour respecter les conseils en Feng-shui.

Une belle composition chromatique pour donner des idées de décoration.

Le bleu invite à l'évasion tant cette couleur symbolise la liberté tout en donnant une sensation de plénitude et d'harmonie. Qui n'aime pas contempler un beau ciel bleu ou le bleu de la mer à l'horizon ?...

Une ouverture sur la cuisine avec une teinte tranchante pour harmoniser les couleur de ce projet de décoration clé en main.

Dans une pièce telle qu'une salle à manger, le bleu doit être associé à une couleur chaude pour ne pas donner une décoration trop froide, histoire d'harmoniser les couleurs.

La présence du végétal sous différentes propositions (y compris un tableau sculpté à la main évoquant la forêt) rappelle les vertus cathartiques de la nature et apaise de ce fait la décoration de cette pièce.

Dernière idée de décoration avec la multiplication de miroirs pour augmenter la perception de largeur d'un couloir et mieux renvoyer la lumière et l'éclat du bleu.


Crédit photos Loïc Thébaud

 

Le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau accompagne les particuliers pour oser les couleurs aussi foncées soient-elles par des conseils en décoration.

bottom of page