Rechercher
  • Olivier Francheteau

Laisse-moi rêver à Nice


Laisse-moi rêver ou comment offrir un cadre de travail aussi agréable pour les salariés que pour les clients.

Insuffler de l'onirisme coloré par touches subtiles dans un cabinet d'avocats pour détendre la clientèle et mieux la préparer ainsi au rendez-vous reste tout sauf anecdotique. Beaucoup de salles d'attente sont en effet bien tristounettes et gagneraient à être mieux décorées pour devenir de véritables sas de décompression.

Ce papier peint coloré de chez Ressource Peintures apporte de l'éclat à ces portes de placard que personne ne remarquait et suscite l'enchantement par la présence de ces jolis oiseaux éparpillés dans le feuillage.

Une photographie d'un beau paysage niçois amène au bien-être en même temps que le rouge, couleur activante et énergisante par excellence, stimule. Les rideaux sont assortis au bleu de la photographie pour plus d'unité au sein du bureau.​

Pour les salariés, proposer de la couleur aide à mieux se concentrer voire à être plus productif. Paradoxalement, le blanc reste omniprésent dans les locaux professionnels alors qu'il n'est ni activant ni relaxant. Les murs ayant été récemment peints, ma cliente n'a pas voulu refaire les peintures, il a fallu distiller la couleur autrement.

De belles photographies sont obligatoires pour donner à rêver et faire entrer le beau dans les bureaux.

Les photographies jouent aussi sur la profondeur dans les pièces et attirent facilement le regard.

Des rideaux verts pour apaiser, assortis à la photographie rendent la pièce plus cosy et élégante.

Des chaise blanches et un vase de la même couleur pour plus d'harmonie.

Ce cactus de 2 mètres conçu par un ferronnier apparaît comme la pièce forte de la salle de réunion de par sa taille et sa couleur orange pour réchauffer quelque peu l'ambiance.

Le choix de la couleur fait écho aux murs orangés des façades des maisons de la photographie.

Imposant, ce cactus interpelle les clients en les invitant à l'interrogation et à l'émerveillement.

Une chaise colorée dans l'entrée pour égayer l'accueil et envoyer des énergies positives.

Pour terminer le témoignage de ma cliente :

"Olivier FRANCHETEAU est le décorateur qui a su comprendre mes besoins et les formaliser dans des objets et des couleurs. Il s'est montré professionnel dans son devis, le choix des matériaux toujours soumis à mon approbation préalable, les délais de livraison, la livraison elle-même (puisqu'il s'est mis à mon service en effectuant lui-même la pose de certains objets tels que tringles, rideaux, ourlets, etc.) ce qui est bien agréable lorsque l'on manque de temps pour le faire soi-même... un atout indéniable ! Il est à l'écoute. Je ne peux que le recommander, d'autant plus que son tarif est des plus abordables. Il a modifié l'ambiance de mes bureaux et nous a offert un cadre de travail agréable et dynamique ! Toute l'équipe en est ravie !!!" Me Stéphanie Jourquin (Nice)

Crédit photo Alizée Palomba


PARTENAIRES
Logo-Feng-Shui-Project-.jpg
Logo-Maison-Aston-2019-e1571730094331.pn
head-logo.png
logo.png
522c3a16b8517541cc450c64c429bb33c725b73f
BNI_logo_Redshort.png

SIÈGE SOCIAL

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

Unknown.png
images.png

© Olivier Francheteau 2016