Strike a pose à Nice

October 8, 2018

2 influenceuses se disputant un sac Fantôme sur une méridienne en simili cuir (#cohérence) 

 

Le 27 septembre dernier, se tenait à Nice une soirée organisée par Vegan Vogue avec de jeunes influenceuses pour leur présenter une jolie sélection de nouveaux sacs vegan vendus sur www.vegan-vogue.com, la plus grande boutique en ligne animal friendly accessories en France. Elles ont manifestement pris plaisir à prendre la pose pour obéir aux exigences du photographe Loïc B.

 

 Sac Paola Borde (à gauche) et 2 sacs Jean Louis Mahé avec quelques bulles de champagne

 

Les marques Camille, Paola Borde, Fantôme et Jean-Louis Mahé, favorites de cet événement, jouissaient d'un écrin très élégant grâce à la décoration d'un certain Olivier Francheteau...

 

Bergthor Bjarnason, le fondateur de Vegan Vogue avec un sac Fantôme

 

Cette soirée se voulait également un beau prétexte pour réfléchir sur les matériaux que nous utilisons vous et moi pour nous habiller et par conséquent de sensibiliser à la souffrance animale. 

 

Bergthor expliquant la démarche des marques présentes

 

J'ai personnellement été bluffé par la présentation de ces sacs, la marque Camille restant une des mes préférées pour les femmes, et pour les hommes j'aime beaucoup Fantôme avec ses sacs en chambre à air ! Je me suis même acheté un sac de sport de cette marque bordelaise (cf. photo 1) et j'en suis ravi ! 

 

 Un sac en liège Paola Borde

 

En décoration, je chine beaucoup car j'aime donner une seconde vie à un objet, que ce soit pour moi ou pour mes clients. Chiner a le grand avantage de donner une âme à un intérieur, qui s'il est meublé et décoré exclusivement par du mobilier contemporain, offre un aspect quelque peu aseptisé. Preuve en est avec cette vieille tapisserie qui produit son plus bel effet sur ce mur bleu très contemporain.

 

 Un joli bleu pour ce sac Camille

 

Ce miroir chiné avec comme voisin le papier peint Pampa de Pierre Frey souligne une fois de plus l'art des contrastes. Et vous, aimez-vous chiner ou êtes-vous hostiles aux vieux objets ?

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA