Music makes the people come together

August 6, 2018

 

En été, j'aime bien prendre plus de temps pour flâner sur le web et écouter de nouveaux artistes et je suis sûr que vous aussi, allongé(e) tranquillement sur votre transat...

 

À chaque nouvelle saison, je compose des playlists en fonction des sonorités et/ou des paroles connectées avec le moment et j'écoute ensuite cette sélection lors d'apéros sur la terrasse avec des amis. Ma summer 2018 playlist contient 118 morceaux assez éclectiques, on y retrouve bien sûr quelques incontournables tels que Björk (avec cette fois-ci Blissing me, featuring Serpentwithfeet), Massive Attack (Lately, parfaitement lascif pour l'été), des incontournables qui m'inspirent dans mon travail (j'en ai déjà parlé sur Instagram) mais aussi des morceaux comme In your eyes de Badbadnotgood avec la sublime voix de Charlotte Dy Wilson, mais aussi Cry me a river (Truth & soul remix) de Dinah Washington, et Down de Haute pour ne citer qu'eux (à découvrir sur Spotify).

 

 

Ces derniers jours, j'ai beaucoup écouté le très élégant Baby I'm a fool de Melody Gardot, le sensuel Face to fear de Curtis Harding, le punchy La grenade de Clara Luciani et Radiate le nouveau single de Jeanne Added et Kong, de Neneh Cherry en collaboration avec Massive Attack ainsi que le très réussi Blitz d'Étienne Daho dont il faut écouter les podcasts pendant tout l'été (j'en parle ici). Mais le tube de l'été, s'il en faut un, sera certainement Out the window de Confidence Man aux sonorités assez joussives très 90 (cf. photo ci-dessus).

 

Pour que ces soirées musicales soient réussies, il convient naturellement d'aménager et de décorer votre terrasse car on écoute différemment la musique en fonction du lieu qui l'accueille. Il est plus difficile d'être attentif à une musique lounge dans un décor bétonné pour ne pas dire industriel ; une soirée latine sera impeccable si vous osez les couleurs dans les coussins, les nappes, les serviettes, les bougies et photophores, alors que pour une soirée romantique, vous miserez plus sur du ton sur ton dans des tonalités claires avec du mobilier en bois (en savoir plus sur le coaching pour bien décorer vos terrasses).

 

 

2018 s'annonce déjà comme une belle année musicale, ce que confirme le dernier numéro de Vogue Italia où l'on appprend que Madonna, qui m'a inspiré le titre de ce post (Music étant un de ses meilleurs morceaux), sort un album avant Noël avec des influences portugaises, ce qui devrait réchauffer quelque peu l'hiver.

 

Et vous, comment écoutez-vous la musique en été ? Profitez-vous de la belle saison pour aller davantage à des festivals en plein air comme les Vieilles Charrues, La route du Rock, les Francofolies ou le Nice Jazz Festival ? Adaptez-vous votre décoration aux circonstances ? 

 

Bel été à tous et bonnes vacances !

 

PS : je suis en vacances à la fin de la semaine jusqu'au 26 août inclus.

Tags:

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

© Olivier Francheteau 2016    

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
PARTENAIRES
bni noir.png