Les oiseaux

February 22, 2018

Enfant, j'ai eu la responsabilité de m'occuper de 2 mandarins qui se tenaient compagnie dans une belle cage blanche. J'aimais beaucoup les regarder vivre et chanter, et revoir aujourd'hui les oiseaux envahir la décoration sur du papier peint, des coussins, etc me fait penser à ces lointaines années. Le plumage des oiseaux peut revêtir de sublimes couleurs comme sur la photo ci-dessus . Quelque soient les plumes, les designers créent souvent des accessoires ou produits extrêmement colorés à l'instar de la présentation à suivre pour mieux flirter avec l'onirisme et la fantaisie.

 

Les volières de Mathieu Challières détournent habilement le principe de la cage fermée et enthousiasment d'emblée par le côté kitsch assumé.

 

Les tissus des appliques et lampes de la boutique niçoise Babalux offrent mille possibilités comme cet imprimé avec ce joli toucan et ses petits copains.

 

La collection papiers peints de Ressource Peinture célèbre également les oiseaux avec ce magnifique Paradis caché et son magnifique rendu fait main qui donne du peps à ce couloir d'un cabinet d'avocats (Cabinet Jourquin).

 

Toujours chez Ressource avec La ronde des oiseaux qui prolonge délicieusement cette ode à la nature avec des contrastes chromatiques très bienvenus.

 

Enfin, une jolie cage dorée avec un oiseau très coloré perché sur une clé en or enferme toute la nostalgie d'un passé glorieux pour mieux inviter à la rêverie.

 

Les designers d'aujourd'hui ne se sont fort heureusement pas inspirés des Oiseaux d'Hitchcock qui m'ont traumatisé pendant plusieurs jours lorsque j'ai vu ce film indispensable, il y a bien longtemps. J'étais alors dans l'incapacité totale d'approcher mes 2 adorables mandarins. Et vous quel est votre meilleur ou pire souvenir avec les oiseaux ?

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA