Love profusion

February 13, 2018

J-1 avant la saint Valentin où la décoration joue encore une fois un rôle non négligeable pour passer une belle soirée. Voici donc un post bien utile pour ne pas commettre d'impairs et en savoir un peu plus sur le rouge, couleur ô combien délicate à manier.

 

En décoration, je déconseille d'utiliser le rouge dans une chambre si vous aimez dormir. Couleur aphrodisiaque par excellence comme le violet, le rouge excite et est donc idéal pour la fête des amoureux. Limitez-vous à une rose rouge sur un lit qui saura exprimer à elle seule le plus beau des messages romantiques et amoureux.

 

Je préconise d'utiliser cette couleur activante et énergisante en accessoires plutôt que sur un mur ou un meuble trop imposant tant le rouge capte l'attention à lui tout seul au détriment du reste, à moins que le rouge serve une intention très claire, comme dans un bureau de DRH pour inviter les employés à se livrer et dire ce qu'ils pensent. Parfait également pour un brainstorming mais à éviter pour inciter à la réflexion ou pour des réunions supposées tendues car il pourrait exacerber les tensions.

 

Le rouge s'invite facilement dans un salon ou un bureau tant il suscite la communication et il donnera indubitablement naissance à de belles discussions, notamment en soirée où le rouge bien éclairé soulignera le caractère convivial de votre intérieur. 

 

Le rouge peut provoquer un ressenti de température supérieur de 2 degrés, idéal pour des pièces froides, comme celles orientées nord par exemple et pour les personnes frileuses.

 

Vous n'avez pas de rouge chez vous ? Courrez acheter un joli bouquet de roses rouges et posez le près de matériaux dorés comme des bougeoirs en laiton, il se dégagera alors naturellement un bien-être chaleureux, doux et réconfortant pour une fête des amoureux très réussie. Bonne Saint Valentin à toutes et à tous !

 

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

© Olivier Francheteau 2016    

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
PARTENAIRES
bni noir.png