Qui a tué le Dr Lenoir ?

January 15, 2018

Étant enfant, j'aimais beaucoup jouer au Cluedo (ce qui va plutôt de soi pour un décorateur vu qu'il y question de salon, bureau, bibliothèque, etc et donc implicitement de décoration), mais les illustrations de ces pièces où le crime pouvait potentiellement avoir eu lieu laissaient franchement à désirer. Aussi, je vous propose de vous replonger dans l'univers de ce jeu de société fort bien conçu par de belles illustrations en remplacement de ces dessins, et cela vous aidera peut-être la prochaine fois à mieux trouver l'assassin du docteur Lenoir.

 Le Dr lenoir a-t-il été tué dans la véranda par Mlle Rose avec une matraque ?

J'aime beaucoup cette photo car j'ai toujours été très sensible au damier noir et blanc, qui est ici intelligemment réchauffé par ces fauteuils en velours rouge flamboyant et par leurs pieds dorés. Le végétal apporte une transition bienvenue vers l'extérieur. 

 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans la cuisine par le colonel Moutarde avec un poignard ?

Quelle bonne idée cette grosse poire jaune en écho à la suspension ! De jolis contrastes chromatiques entre le blanc, le bleu, le noir et le jaune. Tous les ingrédients sont présents pour une cuisine originale et conviviale grâce à la couleur jaune qui non seulement donne envie de communiquer mais ouvre en plus l'appétit.

 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans le bureau par Mme Pervenche avec une corde ?

Cette ancienne machine à coudre nous plonge tout de suite dans le passé et les couleurs douces accompagnées par le fauteuil en velours ajoutent de la douceur voire de la nostalgie.

 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans la cave par le Révérend Olive par un clé anglaise ?

Une cave très high tech pour casser un peu l'image des caves très anciennes avec des briques. J'aime l'ordre qui y règne et la facilité à trouver la bonne bouteille. Le rangement est effectivement une demande récurrente chez mes clients : des rangements plus importants et bien organisés.

 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans la bibliothèque par Mme Blanche avec un revolver ? 

Très beau travail sur la mise en lumière des livres qui outre son aspect esthétique permet également de bien chercher et identifier les livres. Ambiance tamisée à souhait pour de délicieuses lectures à l'infini. 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans la salle à manger par Professeur Violet avec un chandelier ?

Si je n'aime pas trop qu'un seul mur soit peint, j'apprécie en revanche la tonalité sombre du mur qui met en valeur la belle cheminée en marbre et le superbe miroir doré. Le mobilier clair est très judicieux pour contraster avec le mur foncé.

 

Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans le hall par Mlle Rose avec un chandelier  ?

Le parquet en point de Hongrie me fait fondre, de loin mon préféré de par son élégance. Des murs gris, des vieux fauteuils de cinéma aux tonalités chaleureuses et des luminaires de Serge Mouille et le tour est joué ! 

 

 Le Dr Lenoir a-t-il été tué dans le petit salon par le colonel Moutarde avec une corde ?

Le vert dans tous ses états avec des déclinaisons harmonieuses confronté avec une chaise en velours bleu d'une beauté saisissante donneraient un résultat froid sans cette imposante suspension en laiton qui apporte ici une contribution non négligeable.

 

Dernière chance : le Dr Lenoir a-t-il été tué dans le grand salon par Mme Blanche avec un revolver ? Encore un damier, encore du velours, encore du vert et du bleu, encore du végétal, certes mais quelle puisssance avec ce mur bleu vide qui n'avait pas besoin de décoration vu le graphisme du sol. L'aménagement concentré donne de la respiration à ce salon où j'aimerais bien me vautrer, pas vous ? 

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA