Beau oui comme Bowie

December 20, 2017

Attention post exclusivement réservé aux hommes ! 

C'est décidé, cette année, cher lecteur, vous serez le plus beau pour les fêtes ! Voici une sélection de photos d'hommes tous aussi sublimes les uns que les autres, sur ce qu'il faut faire... ou pas, pour briller de mille feux en cette fin d'année !

Tout d'abord, comme nous sommes en plein hiver, évitez les tenues légères, vous risqueriez d'attraper froid et vous pourriez être ridicule, à moins de ressembler trait pour trait à Marlon Brando !

Je vous déconseille également le costume avec bermuda, à moins que vous reveniez de vacances au soleil et que vos gambettes soient superbement bronzées, ce qui n'est pas le cas de Montgomery Clift !

Évitez également les tenues tape à l'oeil ou excentriques, réservez les pour le carnaval de Nice ou de Rio. Et si David Bowie vous manque énormément, concentrez-vous plutôt sur sa musique que sur ses frasques vestimentaires !

Allez-y mollo sur le maquillage ! je sais bien qu'en décembre on a souvent l'air fatigué et blafard surtout quand on n'habite pas sur la Côte d'Azur, mais ce serait dommage que l'on vous prenne pour le Joker de Batman, même si Jack Nicholson excellait dans ce rôle ! 

Pour les fêtes, je vous conseillerai volontiers un look classique, à moins que vous écoutiez en boucle le dernier album très réussi d'Étienne Daho !

Renseignez-vous bien sur la décoration de la pièce où se passe le réveillon afin de ne pas vous fondre dans le décor et faire tapisserie comme le malicieux John Malkovitch ! 

Une petite touche dorée sur une cravate et une pochette peut paraître bienvenue pour les fêtes tant que cette touche chromatique se limite à ces 2 accessoires, sinon vous tombez dans le bling bling !

 Un veste de couleur ivoire peut provoquer un bel effet et souligne le caractère exceptionnel de l'événement et si vous la portez aussi bien que Ryan Gosling, allez y sans hésiter !

Si vous voulez éviter le noir et blanc, optez pour un smoking bleu comme Robert Redford, avouez qu'il n'y a rien à redire !

 Le smoking noir et blanc reste indubitablement une valeur sûre et ce n'est pas George Clooney qui vous dira le contraire ! 

Se pose maintenant la question de la ceinture, en soie ou en cuir ? Brad Pitt a choisi une ceinture large en soie qui lui sied à merveille, mais les ceinture classiques en cuir sont quand même plus pratiques...

 Pour vous faire remarquer, évitez les accessoires encombrants comme une panthère dans un landeau ! Quelle mouche a piqué Cary Grant pour avoir eu une telle idée !

Pour les accessoires, prenez plutôt exemple sur Hugh Jackman qui arbore un magnifique quantième complet de chez Montblanc  avec un boîtier en or rose, la grande classe assurément !

 Bon il me semble que vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire après ces conseils très érudits. Je fais volontiers comme Léonardo di Caprio, je lève ma coupe de champagne et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

© Olivier Francheteau 2016    

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
PARTENAIRES
bni noir.png