You'll see ou tout ce qu'il faut retenir de M&O

September 25, 2017

Chaque année, le salon Maison&Objet de Paris réunit les meilleurs acteurs de l'univers de la maison, de la décoration, de l 'architecture, du design et des tendances. L'événement s'étant tenu du 8 au 12 septembre au Parc des Expositions de Villepinte, il est donc temps de vous livrer un compte rendu forcément partiel et subjectif de ces 4 jours où l'on pouvait découvrir les tendances de 2018.

 

Travaillant beaucoup sur les couleurs, j'insisterai essentiellement sur les tonalités incontournables pour les mois à venir : le violet, invitant à la méditation, au mystère voire à la volupté, sera une tendance phare en 2018, le jaune curry et le bordeaux vont également pénétrer nos intérieurs pour mieux les réchauffer, mettant probablement un terme à la mode des pastels qui ont ces derniers temps adouci nos humeurs. Le bleu et le vert restent dans le coup mais gagnent en intensité (superbes bleu nuit et vert forêt). Si comme moi, vous éprouvez quelques réticences sur certaines couleurs comme le violet, sachez que tout repose dans le dosage et dans la subtilité des associations chromatiques.

 

Autre nouveauté que l'on avait déjà vu poindre : la transparence colorée. Des verres teintés qui se multiplient ici et là sur les buffets, les étagères, etc pour un résultat assez intéressant tant le verre apporte de la légèreté et de l'éclat. Une astuce bienvenue pour faire entrer la couleur dans nos intérieurs et ce n'est pas moi qui vais le déplorer !

 

Enfin, le paravent que j'aime tant (cf. mon eBook Confrontations Intérieures) revient en force dans des versions très colorées et originales, très éloignées du paravent ultra classique. Une belle aubaine assurément et un grand coup de coeur !

 

Le prochain salon se tiendra du 19 au 23 janvier 2018 et donnera, une fois n'est pas coutume, l'occasion d'écrire un nouveau compte rendu.

 

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA