Promenons-nous dans les bois

July 3, 2017

 

Je viens de finaliser un projet de décoration que je trouve intéressant à détailler pour donner un aperçu de ma démarche de création. Un client me contacte pour refaire son entrée qui était exigüe et peu optimisée avec comme cahier des charges de rester dans l'esprit contemporain et minimaliste de l'appartement et optimiser l'espace. Cette entrée était longue mais peu large et à peine meublée tandis que le reste de l'appartement rendait difficile la circulation due à un aménagement trop concentré sur la pièce à vivre. 

 

La faible largeur de la pièce m' a amené à corriger ce défaut en remplaçant le papier peint existant sur les portes du placard (motif cuir capitonné de couleur sombre) par un choix de papier peint invitant la perspective et la profondeur. En partant du principe que le végétal est pour moi incontournable et que l'appartement du client offrait peu de plantes à voir en raison d'une exposition nord, j'ai proposé le papier peint Woods de Cole & Son et suggérer que l'on installe un bouleau dès l'entrée pour faire office à la fois de filtre et de porte manteau. Mon client, très enthousiaste, a tout de suite validé le concept. Le couloir prolongeant l'entrée pouvait alors accueillir une partie du mobilier de la pièce à vivre et fluidifier ainsi la circulation dans l'appartement. 

 

Le résultat final donne une sensation bluffante, offrant ainsi l'illusion de pénétrer dans des bois pour une balade pleine de surprises, grâce notamment à un jeu de miroirs. Le ton donné dès l'entrée résume bien ce que l'on attend d'une telle pièce qu'il ne faut jamais négliger car en décoration on n'a jamais une seconde chance pour faire bonne impression.

 

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA