D'art d'art

June 5, 2017

 

Dans Les idiots, Dostoïevski écrit "la beauté sauvera le monde" et je ne peux qu'approuver cette affirmation. La beauté, tantôt naturelle tantôt artificielle, s'affiche partout autour de nous, encore faut-il apprendre à regarder, à casser nos habitudes, à se défaire de la routine et reposer un oeil neuf pour mieux contempler notre quotidien.

 

La beauté qui m'intéresse ici même provient d'un élan artistique, d'une main agile, sensible et délicate, créatrice d'une oeuvre qui parachèvera la décoration d'un intérieur voire d'un extérieur comme la photo ci-dessus illustrant le magnifique Observatoire de Caroline Bouissou. L'art, mon va-tout, ma super star, assurément. Grâce au talent des artistes et à des collaborations euphorisantes, de beaux projets de décoration voient le jour et la complicité naturelle qui me lie aux artistes m'enchante réellement, d'autant plus que Nice regorge d'artistes intéressants et les nombreuses galeries d'art témoignent sans conteste de la vitalité artistique dans la région. 

 

Choisir une oeuvre en fonction du concept décoratif pour mieux en souligner la lecture aide à s'éloigner, une fois n'est pas coutume, d'une offre aseptisée et mille fois copiée. L'intérieur ainsi sublimé devient dare-dare unique, original et se tient à prêt à écouter moult commentaires et discussions sur le géniteur de cette oeuvre d'art et aussi sur l'auteur de sa mise en valeur en l'occurence le décorateur.

 

La beauté sauvera bel et bien le monde tant que les artistes et les décorateurs travailleront ensemble à Nice et ailleurs.

 

 

Tags:

Please reload

À L'AFFICHE
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

#olivierfrancheteau

  • Blanc Icône Instagram

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PRIX

BEST PHOTO 2018 & 2019 

houzz3.png

© Olivier Francheteau 2016    

PARTENAIRES

NICE RIVIERA