Rechercher
  • Olivier Francheteau

Mobilier outdoor, 17 nouveautés pour embellir l’été

Depuis le premier confinement, les terrasses, balcons, vérandas et jardins ont le vent en poupe. Ces extensions de l'habitat ont su effectivement montrer toute leur pertinence quand il était impossible de sortir de chez soi. Optionnels et superfétatoires il y a peu de temps, ces nouveaux lieux extérieurs sont depuis devenus primordiaux pour toute nouvelle acquisition immobilière et restent motivés par un fort besoin de se reconnecter avec la nature. Leur décoration a alors eu la lourde tâche de faire oublier aussi bien la privation de liberté que les dangers de contamination par le Coronavirus.


Avec l'arrivée de l'été qui s'annonce caniculaire, chacun rivalise de créativité pour transformer ces espaces de transition dedans-dehors en une ambiance propice à la détente et au partage de délicieux repas en famille ou entre amis. Aussi, les acteurs de l’outdoor ont-ils mis les bouchées doubles pour mieux épouser cette nouvelle tendance en proposant des collections plus pléthoriques, plus inventives, plus confortables sans bien sûr négliger le design bien au contraire. Pour être complètement en phase avec les exigences imposées par le dérèglement climatique, un effort a été également fourni sur l’aspect environnemental par l’utilisation de matériaux durables, recyclés et recyclables.


C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous propose une sélection exceptionnelle de 17 meubles d’extérieur qui vous feront assurément rêver. Accompagnés de quelques plantes luxuriantes, de beaux accessoires de décoration extérieure (coussins, plaids, tapis, photophores, etc) et d’un doux éclairage, tout devient possible et envisageable pour savourer un été bien mérité.

N°1 : Flex, design Metrica, Manutti

N°2 : Palissade, design Ronan & Erwan Bouroullec, Hay Design

N°3 : Vondel, Zuiver

N°4 : Bellevie, Fermob

N°5 : Borea, design Piero Lissoni, B&B Italia

N°6 : Trampoline, design Patricia Urquiola, Cassina

N°7 : Strappy, Royal Botania

N°8 : Venexia, design Luca Nichetto, Ethimo

N°9 : Hopper picnic, Extremis

N°10 : Daiki, design Marcio Kojan (Studio mk27), Minotti

N°11 : Tribeca, Pedrali

N°12 : Alo, design Gabriel Teixido, Ondarreta

N°13 : Tia, design Antonino Sciortino, Baxter

N°14 : Huggy, Maiori

N°15 : Kodo, Vincent Sheppard

N°16 : Cannolè, design Anton Cristell & Emanuel Gorgano, Emu

N°17 : Week-end, design Studio Brichet Ziegler, La Petite Friture


Pour en savoir plus sur la décoration de vos espaces extérieurs, n’hésitez pas à me contacter.