top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Francheteau

Noir et blanc à Nice

Dernière mise à jour : 18 mars 2023

Noir et blanc ou comment utiliser ces 2 couleurs dans une cuisine contemporaine et dans une salle de bain ? Comment réchauffer cette association chromatique si élégante ?

Toujours aussi chic, le noir et blanc s'impose facilement pour la décoration de ce projet clé en main avec en général du mobilier noir sur un mur blanc. Rien de tel pour ce projet puisque le mur accueillant les éléments en blanc laqué se distingue par un noir dense, à faire pâlir d'envie les admirateurs de Pierre Soulages.

Les contrastes apparaissent alors saisissants de beauté et d'élégance. Mais une cuisine restant une pièce conviviale, une bondieuserie vient subrepticement s'immiscer pour casser ce style contemporain assez froid et créer immédiatement une autre ambiance, une autre décoration, plus propice à cuisiner religieusement... ​

Idée décoration à retenir : des cadres pour personnaliser la décoration d'une cuisine et détourner le regard d'un éventuel bazar.

En décoration, la couleur d'une pièce se décide aussi avec celles des pièces communicantes pour bien harmoniser les couleurs. Jouer sur les contrastes soulignera leurs différentes fonctionnalités.

Un cadre au dessus des plaques à induction reste uniquement envisageable pour celles et ceux qui maîtrisent les éclaboussures d'huile & co...

Idée décoration : un vieux moulin à café dans une cuisine contemporaine confère un petit supplément d'âme non négligeable à la décoration de la cuisine.

Idée décoration : un tourniquet pour ranger vos livres de cuisine reste non seulement très pratique mais aussi très sympathique pour la décoration de votre cuisine.

La décoration d'une salle de bain noir et blanc pour se préparer dans un écrin élégant.

Le sol identique à celui de la cuisine pour valoriser le carrelage très graphique et très coloré du couloir (non visible sur les photos) tout en apportant une unité au sol.

Dans cette salle de bain, tout a été rénové du sol au plafond, la baignoire a laissé la place à une douche augmentant ainsi l'espace alloué, seul le sublime lavabo est resté en place bien évidemment, conférant une belle touche déco.

Dernière idée décoration : quelques cadres de photos en noir et blanc personnalisent inéluctablement la salle de bain et une fougère procure naturellement une sensation de bien-être.

Crédit photos : Loïc Thébaud

 

Le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau accompagne les particuliers à harmoniser les couleurs pour leur domicile par des conseils en décoration.

bottom of page