top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Francheteau

Strike a pose à Nice

Dernière mise à jour : 18 mars 2023

Le 27 septembre dernier, se tenait à Nice une soirée organisée par Vegan Mode, la plus grande boutique en ligne animal friendly accessories en France, avec de jeunes influenceuses pour leur présenter une jolie sélection de nouveaux sacs. Elles ont manifestement pris plaisir à prendre la pose pour obéir aux exigences du photographe Loïc B. Les marques Camille, Paola Borde, Fantôme et Jean-Louis Mahé, favorites de cet événement, jouissaient d'un écrin très élégant grâce à la décoration d'un de mes projets.

Cette soirée se voulait également un beau prétexte pour réfléchir sur les matériaux que nous utilisons pour nous habiller et par conséquent nous sensibiliser à la souffrance animale.


J'ai personnellement été bluffé par la présentation de ces sacs. J'aime beaucoup la maison Fantôme avec ses sacs en chambre à air, et vous pouvez même acheter des sacs en osier et chambre à air en guise de cache-pot pour votre décoration.


En décoration, je chine beaucoup car j'aime donner une seconde vie à un objet, que ce soit pour moi ou pour mes clients. Chiner a le grand avantage de donner une âme à un intérieur, qui s'il est meublé et décoré exclusivement par du mobilier contemporain, offre un aspect quelque peu aseptisé. Preuve en est avec cette vieille tapisserie qui produit son plus bel effet sur ce mur bleu très contemporain. Pour aller plus loin, découvrez mon post 6 bonnes raisons d'acheter du mobilier vintage. Adopter une décoration éco-responsable me praît indispensable aujourd'hui face au dérèglement climatique.

Ce miroir chiné avec comme voisin le papier peint Pampa de Pierre Frey souligne une fois de plus l'art des contrastes en décoration d'intérieur.

 

Le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau accompagne les particuliers pour une transition écologique en décoration par des conseils déco.

bottom of page