top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Francheteau

Sous le soleil exactement à Antibes

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023


Comment apporter de la lumière dans une pièce sombre et agrandir l'espace par des astuces en décoration d'intérieur. Voici donc quelques idées de décoration pour le salon et la cuisine.

Apporter de la lumière et de la profondeur à une pièce à vivre sombre et exiguë, telles étaient les priorités pour ce projet de décoration clé en main d'une maison dans le vieil Antibes.

La décoration du salon avant les travaux.

La décoration du salon après les travaux (il manque encore les cimaises pour délimiter le papier-peint Pampa de Pierre Frey) rénovation en collaboration avec RG2C.

Le papier peint Pampa de chez Pierre Frey produit instantanément un effet de profondeur, bienvenu pour la décoration du salon.

Les matériaux renvoient la lumière tout en jouant avec vos sens et vos perceptions. Les couleurs structurent et dynamisent l'espace.

Des contrastes pour tromper l'espace et inviter votre regard à se promener.

Des choix de mobilier adaptés aux configurations tant au niveau de la taille que des matériaux.

La décoration de la cuisine avant les travaux.

La décoration de la cuisine après les travaux, en blanc laqué pour mieux jouer sur la réverbération de la lumière, en collaboration avec Philippe Vacher de Cuisines Raison.

Les miroirs comme crédence renvoient formidablement la lumière et apportent indubitablement de la profondeur à la cuisine.

 

Le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau accompagne les particuliers pour des rénovations de maison par un projet de décoration clé en main.

bottom of page