Rechercher
  • Olivier Francheteau

I see who you are


Le salon Maison et Objet 2018 vient de fermer ses portes avec toujours autant de belles nouveautés à découvrir. Que retenir de ce premier salon dédié à la décoration de l'année ? Quelles tendances peut-on déceler pour le mois à venir ? Mes récentes intuitions semblent trouver un écho certain dans cet événement incontournable, à savoir que les intérieurs épurés semblent laisser la place à une personnalisation de la décoration qui plus que jamais cherche à raconter une histoire. Aujourd'hui il est davantage question de se livrer, d'exhiber ses goûts et passions, d'incarner une décoration et surtout de ne plus copier les autres. Pour vous aider à mieux cerner ce qui se profile, je partage avec vous quelques exemples en illustrations pour mieux inspirervotre décoration intérieure version 2018.

Vous pouvez exposer à l'envi vos souvenirs achetés lors de vos derniers voyages, histoire d'être encore un peu en vacances à la maison.

Finis les murs avec un seul et grand tableau, osez dorénavant l'accumulation de cadres plus petits et vos étagères peuvent volontiers servir à montrer autre chose que vos livres, notamment de précieux objets sous cloches.

N'ayez pas peur de charger la déco de votre home sweet home et prenez des risques dans la mise en scène. En résumé : amusez-vous ! Le fameux Less is more est bel est bien démodé !

N'hésitez pas à mélanger différents matériaux peu ou prou compatibles quitte à flirter avec l'imperfection (comme avec ce pied de lampe en laiton quelque peu esseulé face aux autres matériaux), l'essentiel étant de personnaliser et d'incarner votre intérieur.

#inspirations

PARTENAIRES
Logo-Feng-Shui-Project-.jpg
Logo-Maison-Aston-2019-e1571730094331.pn
head-logo.png
logo.png
522c3a16b8517541cc450c64c429bb33c725b73f
BNI_logo_Redshort.png

SIÈGE SOCIAL

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

Unknown.png
images.png

© Olivier Francheteau 2016