Rechercher
  • Olivier Francheteau

Petit Papa Noël


Dans moins de 6 semaines, nous fêterons ce moment magique qu'est Noël et pour que cet événement festif soit totalement réussi, il faut dès maintenant commencer à y réfléchir sérieusement. Aussi vais-je consacrer plusieurs posts dans les semaines à venir pour vous aider dans votre préparation car plus vous anticiperez et moins vous serez stressé(e). Le sapin, la table (pour la décoration), le menu du réveillon et bien sûr les cadeaux constitueront les principaux sujets à venir. Commençons par les cadeaux car ce n'est pas une mince affaire de trouver des idées originales qui plaisent, sans oublier qu'il faut rester vigilant sur la disponibilité des produits ou sur les délais de livraison, d'où l'intérêt de s'y prendre dès maintenant... Je vous ai donc sélectionné plusieurs idées dans diverses catégories, des choix très personnels bien évidemment à commander au Petit Papa Noël...

Björk sort Utopia le 24 novembre et ce nouvel album qui se veut aussi solaire que Vulnicura était sombre pourrait bien réchauffer nos coeurs pendant tout l'hiver.

Dans la catégorie Beaux Livres, French House Chic de Jane Webster souligne l'exception française en matière d'élégance et de raffinement. A lire et à poser sur une table ou sur un buffet bas en déco pour faire chic comme dans tous les intérieurs français.

Le volume 3 des Cahiers d'Esther de Riad Sattouf vient de sortir et c'est toujours aussi drôle (et effrayant parfois) de découvrir ce qui se passe dans la tête d'une fille d'aujourd'hui...

En plein hiver, il est toujours bon de rêver d'être à l'autre bout du monde, là où il fait chaud. Le livre Dans le triangle du Masaï Mara de Philippe Rouah nous y invite pleinement en nous transportant dans le Kenya pour un trip safari saisissant de beauté.

Après le sublime 7h15, le photographe Jean-Jérôme Orsini nous éblouit encore par son talent avec NEGRESCeau, une version inédite et humide du légendaire Negresco qui se trouve pour l'occasion sous la pluie. Il sera vraiment parfait dans mon salon en format 120x80 cm !

India Mahdavi collabore avec Monoprix dès le 22 novembre et à mon avis les magasins seront très vite dévalisés, alors n'attendez pas pour acheter les dernières créations d'une de mes designers préférés à des prix imbattables !

Chez Ivinio (69 boulevard de Cessole à Nice), outre une très belle sélection de vins, vous trouverez une huile d'olive dans un contenant semblable à un flacon de parfum. Parfait pour vos salades et pour décorer votre cuisine !

Pour les nombreux amateurs de chocolat, l'artiste Sab a eu la très bonne idée de décliner sa fameuse Chaise Bleue dans une version en chocolat noir et amandes grâce à une collaboration avec l'irrésistible chocolatier Lac. A consommer sans modération !

Afin de ne pas prendre 5 kg pendant les fêtes, je ne saurais trop vous conseiller d'offrir des séances de coaching de mon ami Joris Forestieri qui, outre les exercices de sport, vous apprend à mieux manger sans trop vous priver et si vous suivez bien ses conseils, vous aurez un corps aussi beau que le sien !

#Björk #cadeaux #noël #riadsattouf #photographie #décoration #musique #livres #gourmandises #sab #jorisforestieri #jeanjérômeorsini #philipperouah #chocolatierlac #ivinio

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PARTENAIRES
522c3a16b8517541cc450c64c429bb33c725b73f
bni noir.png
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Olivier Francheteau 2016