Rechercher
  • Olivier Francheteau

Un merveilleux été


Un été sans lectures ne serait pas un merveilleux été pour citer une des belles chansons d'Etienne Daho (L'invitation, 2007). Personnellement je lis toute l'année, un livre par mois en moyenne, mais en été c'est plutôt un livre par semaine, à l'ombre sous le parasol entre deux baignades à Saint Jean Cap Ferrat pour la plupart du temps. J'aime aussi me plonger dans un roman tard le soir sur ma terrasse avec des bougies partout qui apportent une lumière si douce.

Cet été a été marqué par la lecture captivante du volume 3 de Vernon Subutex de Virginie Despentes, mais si le dernier chapitre déçoit, le reste s'inscrit superbement dans la lignée époustouflante des 2 tomes précédents.

J'ai également lu La rivière noire d'Arnaldur Indridason, rien de tel qu'un polar islandais pour se rafraîchir quelque peu ! C'est mon 8e livre de cet auteur mondialement connu dont j'apprécie beaucoup ce qui se dit sur les Islandais et leur style de vie, l'intrigue comptant finalement peu à mes yeux.

Voilà pour les coups de coeur, le reste m'a déçu donc je n'en dirai pas un mot. Et vous, quelles sont vos lectures estivales ? Merci de les partager dans vos commentaires ci-dessous.

Lire, c'est bien mais malheureusement les livres prennent beaucoup de place et donc le problème de ranger tous ces livres se pose tôt ou tard, si comme moi vous lisez beaucoup. Force est de constater que, les bibliothèques, dans leur grande majorité, pèchent en design. Bien sûr il y a la bibliothèque String qui insuffle un côté vintage et léger mais connaissez-vous Teebooks de Mauro Canfori qui a été mis à l'honneur dans l'incontournable Maison France 5 lors de son passage sur la Côte d'Azur il y a quelques mois ? Une proposition ingénieuse, plus aérienne et esthétique pour ranger ses livres et pour vouloir en acheter encore et encore... N'hésitez pas à demander une séance de coaching pour trouver les bonnes solutions pour ranger vos livres. Bonnes lectures à tous !

#livres #étagères #bibliothèque

CONTACT

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

(sur rendez-vous uniquement)

+33 6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

PARTENAIRES
522c3a16b8517541cc450c64c429bb33c725b73f
bni noir.png
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Olivier Francheteau 2016