Olivier Francheteau est décorateur depuis 40 ans et pourtant il en a aujourd'hui 50 ! Dès l'enfance, sa chambre devient un site d'expérimentation voire une galerie d'exposition tant la décoration change constamment. Tous les mois, un nouveau thème à afficher ou un nouvel accrochage sur le sujet déjà en place, mais Olivier reste systématiquement dans l'idée que l'on peut toujours améliorer ce que l'on voit et qu'il faut régulièrement changer de décor à défaut de pouvoir changer le monde, pour faire allusion à un aphorisme de l'écrivain Daniel Pennac.

Adolescent, il ne supporte pas d'inviter des copains à la maison sauf si tout y est impeccable, il s'arrange pour y être seul afin de mieux préparer leur visite jusqu'à donner presque l'illusion que personne n'habite les lieux, un show room en quelque sorte.

Étudiant à Nantes puis à Rennes, Olivier aime chiner ou récupérer du mobilier pour se meubler puis avec ses premiers bulletins de salaire, il franchit avec excitation le seuil des magasins Habitat, marquant ainsi le début d'une longue fidélité.

Arrivé à Paris à 30 ans, le décorateur y connaît ses plus grands frissons devant tant de belles boutiques et de marques prestigieuses difficilement accessibles en province. Et les puces de St Ouen, un véritable paradis sur terre ! Comédien puis programmateur de spectacles, il comprend vite l'importance non seulement du décor dans une production artistique mais aussi de la scénographie pour fluidifier les déplacements des acteurs.

En 2010, la Côte d'Azur lui tend les bras pour superviser le merchandising dans une boutique de luxe, il y découvre l'exceptionnel ensoleillement permettant de toute évidence les plus belles audaces chromatiques et le souci permanent du détail et de la précision.

À travers toutes ces expériences professionnelles,  Olivier Francheteau a toujours voulu faire rêver autrui. Fort de cette philosophie,  il tente à 45 ans, un nouveau défi, le plus audacieux assurément : créer sa propre entreprise de décoration au service des particuliers et des professionnels.

Basé à Nice, il travaille aussi dans tout le département des Alpes Maritimes, la région Provence Alpes Côte d'Azur, à Monaco, à Paris et à l'étranger, notamment en Islande.

Olivier signe sa différence par un travail important sur les contrastes chromatiques en fonction de l'énergie provoquée par les couleurs (chromotérapie) tout en prenant en compte les besoins du client et les contraintes imposées par les fonctionnalités du lieu concerné. En outre, tout un travail de découverte de la personnalité du client participe à concrétiser un concept unique, personnalisé et sur mesure pour mieux raconter efficacement l'histoire du client. Ainsi, tout le projet est guidé par ce concept et chaque décision d'achat de mobilier, de couleur, de mise en scène, etc se trouve justifiée. Il crée ainsi de véritables havres de paix, des cocons réconfortants, loin des intérieurs aseptisés, dans un style cosy et coloré qui aide indubitablement à se sentir bien chez soi. 

​En 2017, il publie Confrontations Intérieures, son premier eBook sur ses astuces en décoration, ses coups de coeur en design, ses belles adresses pour faire du shopping et pour sortir, ainsi qu'une liste bienvenue de professionnels pour mieux gérer les problèmes du quotidien, sans oublier une sélection subjective de films & vidéos à redécouvrir où la décoration est loin d'être anecdotique.

PRIX & RÉCOMPENSES

unnamed.png
badge_46_8@2x.png
images.png
Unknown.png
badge125_125@2x.png
 

PRESSE

PARTENAIRES
522c3a16b8517541cc450c64c429bb33c725b73f

SIÈGE SOCIAL

Olivier FRANCHETEAU

45 boulevard de Cessole

06100 Nice, France

images.png

© Olivier Francheteau 2016    

Unknown.png